Toutes les questions

    Veuillez choisir une catégorie.

    Recherche dans les FAQs

    Je suis un(e) consommateur(trice)...

    Veuillez accorder de 8 à 12 semaines suivant la validation de votre contrat pour la réception de vos premiers magazines.

    Ce ne sont pas tous les magazines qui sont publiés à tous les mois. La fréquence de parution est inscrite dans le magazine. Cette fréquence peut être modifiée par l’éditeur.


    Il se peut que votre abonnement soit terminé. Votre date d’échéance est normalement inscrite sur l’étiquette d’expédition de vos magazines. Vérifiez la dernière parution reçue. N’hésitez pas à nous contacter pour un renouvellement.

    Veuillez contacter notre service à la clientèle au 418 692-5892 pour fournir vos nouvelles coordonnées. Nous vous recommandons de faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse par votre bureau de poste. Vous devez allouer jusqu’à 8 semaines pour que le changement soit fait pour tous les magazines de votre sélection.

    Veuillez contacter notre service à la clientèle au 418 692-5892 pour nous en aviser. Il nous fera plaisir de contacter l’éditeur afin de combiner les abonnements en 1 seul.

    3 modes de paiement sont acceptés :

    1. Par carte de crédit Visa ou MasterCard en communiquant avec notre service à la clientèle au 418-692-5892.
    2. Par paiement en ligne accepté chez Banque de Montréal, Banque Nationale et Desjardins. Le numéro de référence correspond à votre numéro de facture/contrat sans le tiret, en ajoutant des 0 au début pour un total de 8 chiffres. (Ex. : 037-118, le numéro de référence sera 00037118). 
    3. Par chèque à l’attention de Groupe Somitel, 400-1026 rue Saint-Jean, Québec QC   G1R 1R7. N’oubliez pas d’inscrire votre numéro de facture/contrat au recto de votre chèque.

    Veuillez contacter notre service à la clientèle au 418 692-5892 pour nous communiquer les informations de votre nouvelle carte de crédit.

    Le Groupe Somitel sollicite sa clientèle par téléphone. Nous nous conformons aux Règles sur les télécommunications non sollicitées établies par le CRTC. Nous filtrons nos appels avec la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus fournie par le CRTC.

    • Votre inscription sur la LNNTE entre en vigueur 31 jours après avoir été effectuée.
    • Il est permis de contacter des clients avec lesquels le Groupe Somitel a fait affaires jusqu’à 18 mois après la fin du contrat ou jusqu’à 6 mois après nous avoir demandé de l’information.
    • Les appels à des numéros identifiés à une entreprise ne sont pas sujets aux Règles sur les télécommunications non sollicitées.

    Nous offrons aussi les versions numériques de la plupart des magazines que nous offrons.

    Je suis propriétaire d'une entreprise...

    Pour vous abonner, veuillez communiquer avec notre Service aux entreprises. Vous pourrez choisir des titres pour vous, votre clientèle, vos employés et des membres de votre famille. Ces magazines peuvent être livrés à différentes adresses et vous recevrez une seule facture au nom de votre entreprise.

    Je suis un(e) éditeur(trice)...

    Nous pouvons effectuer le paiement par virement bancaire. Le montant déposé correspondra au montant indiqué sur le sommaire des transactions fournit avec le fichier des commandes d’abonnements.

    La façon idéale est le transfert électronique mensuel des commandes à une adresse de courriel que vous nous fournissez ou par dépôt des fichiers sur votre site ftp. Vous évitez ainsi la retranscription des coordonnées des nouveaux abonnés et les erreurs de saisie des données. Pour plus d’information, communiquez avec M. Pierre Mathieu au 418 692-5892 poste 115.

    Vous pouvez leur fournir notre numéro du service à la clientèle, le 418 692-5892, et il nous fera plaisir de répondre à leurs questions. Il est important qu’un changement d’adresse soit effectué par notre service à la clientèle. Nous procéderons ainsi au changement pour tous les magazines du client.

    Nos services

    consommateurs

    consommateurs

    consommateurs

    lire plus

    entreprises

    entreprises

    entreprises

    lire plus

    éditeurs

    éditeurs

    éditeurs

    lire plus